jeudi, novembre 18, 2010

Zentaï Vs Morphsuit

On parle de + en + de "Morphsuit";  rien que sur Facebook.
on commence a en voir dans certaines emissions télé, certains journaux et quotidiens...mais le Zentaï n'est pas mort pour autant et continue son chemin depuis des années.

Je voulais soulever un point:
Que ce soit  Morphsuits, Superfansuits, Rootsuit, Zsuit, Kolalapo,...c'est un Zentaï !!
Inventé au japon en 1985 par Marcy Anarchy, le zentaï , sous tous les noms, est cousu en Chine. Beaucoup se font leur commerce en vendant et proposant des superstocks, ayant trouvé le bon filon.
Cependant le site allemand Fets-fash et les sites americains Riversedgedancewear et Baltogs créent et cousent leurs zentais avec leur propre patron...Le plus: la meilleure qualité des tenues par rapport au Zentaï chinois

- Le Zentaï, pour certains, a souvent une connotation/utilisation fetichiste, surtout s'il est de couleur noire...mais pour d'autres ça restera un deguisement, une facon de s'amuser et aussi de faire parler le corps/la forme humaine pour les danseurs et artistes contemporains. J'ai aussi pu voir que quelques couturiers renomés se servent du Zentai comme support pour leur creations en Haute-couture.
J'eu deja entendu que Zentai= sexe,bdsm  et  Morphsuit = delire deguisement,delire, fun 
Moui, si ca peut faire vendre, mais ca en fait rager certains dont moi car on fait aussi de belles photos artistiques, danse, creations en zentai. Et puis chacun fait ce qu'il veut en tenue.


- Le "Morphsuit" est simplement le zentaï réapproprié par un anglais en 2009...un simple Zentaï a l'origine dont le nouveau nom est imprimé sur le bas du dos, seul  moyen de les reconnaitre et de faire de la pub...
Le zentai c'est le nom de la tenue..."Morphsuit" est une marque de cette tenue, au même titre que Renault, Ford, Kia sont des marques de voitures, par exemple.
Leur point de vue est commercial et est orienté vers le delire, le deguisement des jeunes et aussi adultes, entre copains, dans la rue, en soirée,... rien de mechant!

Point special: on peut facilement acheter sa tenue "sur mesures"et avec diverses options  (zips en +, trous a la cagoule, customisation,...) sur la plupart des sites vendant des zentais, ce qui n'est pas du tout le cas chez "Morphsuit".

N'importe qui peut vendre et repabtiser des Zentaïs sous un autre nom et en faire son business...mais dans tous les cas, ça reste et restera un Zentaï !!

Aucun commentaire:

Foret Zentaï /janvier 2020

 Balade en Foret de Fontainebleau par un week-end frais... ...